Nouveaux produits

Pas de nouveau produit pour le moment

Informations
la livraison

Vos documents livrés en une semaine maximum, selon la nature des impressions.

Nous vous proposons différentes solutions de transport. Si vous le souhaitez, vous pouvez également retirer vos travaux directement dans notre boutique de Rodez : 33, av. du Maréchal Joffre.

Le mode d'expédition standard est le Chronopost avec remise contre signature. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien et une référence qui vous permettront de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.

Les colis sont surdimensionnés et protégés.

CHRONOPOST :
AUTRE :

le paiement

Lors de votre commande, nous vous proposons différentes solutions de paiement.

Carte VisaCarte MasterCardlogo Paypal
  • Par carte bancaire via Paypal :
    Vous pouvez payer en ligne en toute sécurité, les données sont instantanément cryptées dans votre propre machine avant d'être envoyées sur le réseau (cryptage SSL, solution la plus utilisée dans le monde). Personne ne peut les voir et personne ne peut donc s'en servir à votre insu. De plus, les informations concernant votre carte ne sont pas stockées sur nos serveurs (c'est pourquoi il vous est demandé de les fournir à nouveau pour chacun de vos achats), ce qui empêche leur vol par les fraudeurs.
  • Par Paypal
  • Par virement :
    A la fin de votre commande un e-mail de validation contenant nos coordonnées bancaires vous sera envoyé.
  • Par chèque à l'ordre de "Repro'Couleur" à expédier à l'adresse suivante :
    33, avenue du Maréchal Joffre 12000 RODEZ. N'oubliez pas d'inscrire le numéro de votre commande, votre commande sera préparée et expédiée dès réception de votre règlement.
les supports d'impression

Nous proposons l'impression de vos travaux sur plusieurs types de supports, vous trouverez ci-dessous un descriptif détaillé de chacun.

Papier blanc mat 350 g :

  • papier très épais idéal pour l'impression de documents de petite taille devant garder de la tenue tels que les cartes de visite.
  • Listes des impressions disponibles avec ce papier


Papier blanc Mat 250 g :

  • Papier trés épais et mat idéal pour l'impression de vos faire-parts, cartons d'invitation, ou autres cartes


Papier photo 200 g :

  • Description du produit
  • Listes des impressions disponibles avec ce papier


Papier couleur 80 g et 160 g :

  • Le papier couleur est idéal pour l'impression de vos flyers. Nous vous rappelons que vos flyers noir et blanc doivent être obligatoirement imprimés sur un papier de couleur.
  • Papier utilisable pour l'impression de tout document du A6 au A3 (flyer, affiche). En 160 g, il peut également servir de couverture à vos impressions en brochure ou livret (A5 ou A4 fermé)
  • Nous vous proposons les papiers suivant. Attention le rendu de ces couleurs varie d'un écran à l'autre selon son calibrage.

Gris perle

Ivoire

Chamois

Caramel

Clémentine

Bouton d'or

Canari

Saumon

Rose

Lilas

Bleu Alizé

Bleu vif

Golf

Vert

Orange vif

Rouge Cardinal

Rose Fuschia

Bleu turquoise

Jaune soleil

Vert Menthe

Fluo rose

Fluo jaune

Fluo vert

Fluo orange


Supports rigides originaux :

  • Bois
  • Aluminium brossé
  • Verre
  • Plexiglass
  • Reynobond
  • Vinyle

les formats

Imprimez votre arbre généalogique en grand format et partagez ou faites découvrir votre histoire familiale.

Un outil précieux dédié à tous ceux qui s'intéressent à leurs origines familiales et qui souhaitent transmettre le fruit de leur travail aux générations suivantes.

Eventail

Arbre de descendance

les couleurs

Imprimez votre arbre généalogique en grand format et partagez ou faites découvrir votre histoire familiale.

Un outil précieux dédié à tous ceux qui s'intéressent à leurs origines familiales et qui souhaitent transmettre le fruit de leur travail aux générations suivantes.

les gabarits

Une bonne impression passe avant tout par une bonne mise en page et une préparation des fichiers correcte. Voici quelques conseils pour vous assurer une qualité d'impression optimale.

téléchargement des gabarits :
Les gabarits sont des document vierges normalisés pour l'impression de chacun des types de documents (dimensions comprenant le bord perdu en mode CMJN)

Mise en page

Le type de document :
Le format .pdf est préconisé lors de l'impression de vos travaux, nous acceptons néanmoins vos documents en .jpg haute résolution, .eps ou .tiff.

Les textes :
N'utilisez pas les styles de police artificiels (gras, italique,...) dans votre logiciel de mise en page, mais utilisez directement les polices bold ou oblique appropriés. En vectorisant vos textes, vous évitez tous problèmes d'interprétation de la police de caractère, tout comme les problèmes d'incorporation de polices sous licence.

La mise en page :
Si votre document contient une image ou un bloc de couleur au bord d'une page, il est impératif de prévoir un débord de 2 mm minimum afin d'éviter l'apparition de liseret blanc. Le débord consiste à faire dépasser le visuel en dehors de la taille finale de la page. De la même façon, il est vivement conseillé de positionner les éléments importants de type texte et logo à 3 mm à l'intérieur du document, cela vous évitera de mauvaises suprises pouvant résulter de la chasse du papier, du pliage ou d'autres opérations de finition.

les couleurs :
Le document devra être réalisé en mode CMJN. Les aplats de noir seront de préférence réalisés avec une technique de soutien qui consiste à ajouter 30 % de magenta, de jaune et de bleu à votre noir (100 % de noir). De cette façon votre aplat noir sera beaucoup plus dense. Attention, cette technique est à proscrire sur le texte, auquel il conviendra d'assigner un noir à 100 % seulement.

Les images :
Pour la réalisation de vos impressions, évitez les images de type "image web". Choisissez plutôt des photographies, originaux numériques, dessins ou peintures numérisés avec soin.
Une résolution de 300 dpi est conseillée, en dessous l'image risque de pixéliser.
De plus, votre image doit impérativement être transformée en mode CMJN (ou CMJK en anglais), le mode RVB n'est en effet adapté que pour la visualisation sur écran, une impression en mode RVB donnerait un résultat terne par rapport à la visualisation sur votre écran.

Le recto / verso :
Vous devez nous fournir un document pour le recto et un second pour le verso. Dans le cas de l'impression d'une brochure, il n'est pas nécessaire de vous préoccuper de l'imposition des pages, un document contenant les feuilles les unes à la suite des autres dans le bon ordre est suffisant. Les brochures et autre livrets doivent contenir un nombre de page multiple de 4, dans le cas contraire nous devrons rajouter des pages blanches.